Reconfinement

Reconfinement : est-ce que je vais pouvoir obtenir un crédit immobilier ?

Bien que l’Acte 2 du confinement soit moins contraignant que l’Acte 1 et que le gouvernement ait pris des mesures pour que l’activité immobilière continue

Reconfinement : est-ce que je peux faire mon état des lieux ?

Parce qu’il décrit l’état d’un bien immobilier et de ses équipements au moment de l’arrivée du locataire puis au départ de celui-ci, l’état des lieux est un document d’une importance capitale.

Reconfinement : est-ce que je peux faire venir un artisan chez moi pour réaliser mes travaux ?

Ça ne vous aura pas échappé, nous voilà reconfinés – au moins – jusqu’au 1er décembre prochain.

Reconfinement : est-ce que je peux participer à l’assemblée générale des copropriétaires ?

Vous avez reçu votre convocation pour prendre part à la prochaine assemblée générale des copropriétaires ? Le syndic de copropriété ne vous l’a pas encore envoyée mais ça ne saurait tarder ?

Immobilier : qu’est-ce que j’ai le droit de faire ou pas pendant le reconfinement ?

Alors que cette saison 2 du confinement paraît moins contraignante que la précédente, des interdictions demeurent tout de même.

Reconfinement : est-ce que je peux faire venir un diagnostiqueur à mon domicile ?

Parce qu’ils fournissent aux candidats de précieuses informations sur le bien, les diagnostics immobiliers sont d’une indiscutable utilité.

Reconfinement : est-ce que je peux visiter un appartement ou une maison ?

Comme lors du précédent confinement, les agences immobilières sont fermées et les visites interdites. Mais pas de panique, vous pouvez visiter virtuellement les biens qui vous intéressent 

Reconfinement : est-ce que je peux aller chez mon notaire pour signer mon acte de vente ?

Contrairement à ce qui s’était passé lors du précédent confinement, les études notariales restent ouvertes, au moins, jusqu’au 1er décembre.

Reconfinement : est-ce que j’ai le droit de déménager ?

En mars dernier, lors du premier confinement, les seuls déménagements autorisés étaient ceux « relevant d’urgences sanitaires, sociales ou de péril ». Ce n’est plus le cas.

Reconfinement : ce qu’il faut retenir avec le ministre du Logement

Invitée de Radio-Immo, la ministre déléguée au logement, Emmanuelle Wargon, a répondu aux questions que se posent les professionnels de l’immobilier alors que la saison 2 du Confinement vient de débuter.

Avec le reconfinement, comment vais-je signer mon acte de vente ?

Le secteur de l’immobilier est directement impacté par le reconfinement mis en place – au moins – jusqu’au 1er décembre, en France.

Reconfinement : j’ai donné mon préavis et je dois déménager. Qu’est-ce qui se passe ?

Si vous êtes locataire d’un logement et que votre préavis arrive à son terme, le reconfinement n’affectera pas outre mesure votre déménagement. 

Immobilier : ce qui va se passer maintenant que le reconfinement a commencé

Pour donner un « coup de frein brutal aux contaminations au Covid », Emmanuel Macron a annoncé que nous serions reconfinés – a minima – jusqu’au 1er décembre. 

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer