Les Français cherchent à se mettre au vert

Après le confinement, les Français peuvent enfin assouvir leurs fantasmes d’espaces verts. Le confinement a largement réveillé l’attractivité des régions françaises. Il s’agit d’une reprise du secteur de l’immobilier, qui voit les achats réalisés avant la fin de confinement et des nouveaux projets qui prennent forme.

L’envie de grand air se fait sentir, si certains Français peuvent désormais emménager dans leur résidence secondaire, d’autres commencent à acheter des biens immobiliers baignés de soleil, avec un coin de verdure.

  «Il ne s’agit pas d’une distraction temporaire mais d’un intérêt jamais vu auparavant, qui s’est confirmé par la prise de rendez-vous et de visites physiques, après le déconfinement», explique Philippe Soulié, président de l’agence immobilière LIMMOBILIER.NET.

En effet, la demande des acheteurs augmente pour les maisons avec des bureaux, des jardins, des balcons et à proximité des parcs locaux. Avant la crise sanitaire, les facteurs de vente rapide étaient totalement différents. Désormais, maintenant la nouvelle fonctionnalité indispensable est plus d’espace – que ce soit à l’intérieur, à l’extérieur ou les deux.

Découvrez les villes où partir vivre et travailler au vert pour un meilleur équilibre vie personnelle et vie professionnelle.

Sète 

Faisant partie de la région Occitanie, la ville de Sète est plus précisément située dans le département de l’Hérault (34).Sète, cité culturelle de caractère, c’est la belle ville à taille humaine Italo-espagnole où il faisait bon vivre.

 

 

Chens-sur-Léman 

Faisant partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes, la ville de Chens-sur-Léman est plus précisément située dans le département de la Haute-Savoie (74). C’est une ville de 2050 habitants dont 64% sont des propriétaires. Chens-sur-Léman est une ville calme où il y a de nombreux espaces verts, avec 72% de maisons et 28% d’appartements.

 

Messery

Faisant partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes, la ville de Messery est plus précisément située dans le département de la Haute-Savoie (74).à quelques pas du Lac Léman, se trouve la charmante Messery, entre lac et montagnes, ses grands espaces boisés, ses champs cultivés et son littoral font d’elle un lieu de quiétude où il fait bon vivre en famille.

 

Douvaine

La ville de Douvaine est située au sein du département de la Haute-Savoie (74) et de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Endroit tranquille entre lac et montagnes, facile à vivre avec de nombreuses activités proposées. Le plus important, c’est l’accès facile aux grandes villes à proximité : Genève et Thonon.

 

 

 

Annecy

Située dans le département de la Haute-Savoie, Annecy est réputée pour son cadre de vie, et ce ne sont pas les Annéciens qui vont vous dire le contraire. Très agréable, la ville dispose de nombreux espaces verts qui permettent de respirer en plein centre-ville.

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer