Immobilier et confinement : point sur la situation en France

On s’en doutait, on est reconfiné encore une fois, alors qu’est ce qui va changer pour les investisseurs, les vendeurs, les acheteurs et le marché immobilier en général ?

Ce que les agents immobiliers auront le droit ou pas de faire pendant le reconfinement ?

Les agences immobilières seront fermées, elles ne pourront pas faire tout ce qui est gestion locative ou visites. Mais malgré que leurs bureaux soient fermés au public, les agents immobiliers peuvent se déplacer en terrain et faire des visites aux vendeurs, pour prendre des vidéos et programmer des visites virtuelles aux acheteurs.

Les déménagements sont-ils autorisés?

Les déménagements seraient autorisés s’ils étaient faits par des professionnels, mais si vous êtes un particulier et vous voulez réserver un camion et prendre tous les immeubles de votre appartement pour déménager, malheureusement ça ne sera pas possible.

Faut-il arrêter les chantiers ?

Si vous êtes en train de refaire ou rénover un bien avant de le mettre en location ou en vente, les chantiers ne seront pas bloqués, toutes les boîtes BTP peuvent maintenir leurs activités d’une manière normale.

Les offices notariaux resteront ils ouverts ?

Les offices notariaux resteront ouverts, vous n’avez qu’à imprimer votre convocation envoyée par email par le notaire et cocher la case de “convocation judiciaire ou administrative” dans votre attestation de déplacement dérogatoire et aller visiter le bureau de votre notaire en physique.

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer