CORONAVIRUS : LES PREMIERS IMPACTS DE LA CRISE SUR LES PRÊTS IMMOBILIERS

L’impact du Coronavirus est grandissant sur l’économie mondiale. Cette crise inédite vient perturber le marché de l’immobilier. Nombreux sont les particuliers qui ont un crédit en cours, qui ont signé une promesse de vente juste avant le confinement ou qui ont pour projet d’acheter un bien. Cependant, Aujourd’hui toutes les démarches sont bouleversées par cette crise sanitaire et économique.

Les taux vont-ils remonter suite au Coronavirus ?

Le phénomène de remontée des taux était déjà sensiblement amorcé avant la crise sanitaire liée au Covid-19. Mais les dernières mesures pourraient avoir un impact encore plus important sur le secteur des crédits immobiliers même s’il est compliqué d’avoir une véritable visibilité sur leur évolution. Toutefois, les OAT, qui permettent de définir les taux aux particuliers connaissent une forte hausse : 0.38% contre -0.34% la semaine dernière.

Comment expliquer cette hausse des taux d’intérêts ?

La demande de crédit immobilier se trouve au plus bas et pourtant, les taux d’emprunts grimpent. C’est lié à au manque de concurrence entre les banques. Nombre d’entre elles étant fermées ou en activité réduite, les établissements actifs jouent de leur présence sur le marché pour augmenter les taux de crédits. Autre critère, l’incertitude de l’après-crise constitue un risque supplémentaire pour les établissements bancaires qui constituent des réserves en augmentant leurs marges.

Les crédits immobiliers :

Après une Augmentation des taux immobiliers amorcée dès le début d’année 2020 et qui s’est accentuée avec le confinement, le premier mois d’été annonce enfin une éclaircie.

En effet, quelques baisses comprises entre 0,20% et 0,40% viennent relancer  le crédit immobilier. Ces baisses concernent les établissements ayant fortement augmenté leurs taux en temps de crise sanitaire. Et pour le coté financement, C’est donc le moment de réaliser un projet immobilier et pour voir les meilleures offre de prêt des différentes banques, dans la recherche du meilleur taux de crédit immobilier.

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer